Que faire après deux échecs ?

Après deux échecs à l’examen théorique ou pratique, il y a certaines dispositions à prendre si l’on veut pouvoir retenter sa chance une troisième fois. En lisant cet article, ces obligations n’auront plus de secret pour vous.

 

Après deux échecs à l’examen théorique

Aujourd’hui, suite à deux échecs à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire de la catégorie B, le candidat a l’obligation de suivre des cours théoriques dans une auto-école agréée comme Contact+. La loi impose 12 heures de formation. Lorsque l’élève aura terminé sa formation, il pourra se représenter à l’examen théorique autant de fois qu’il le désire. En effet, avoir suivi 12h de cours rend le nombre d’essais illimité.

Sachez également qu’après un échec, le candidat ne peut représenter l’épreuve théorique le jour même.

 

Après deux échecs à l’examen pratique

Peu importe le permis provisoire en main PCP 18 ou PCP 36, après deux examens ratés successivement, le candidat doit suivre 6 heures de cours de conduite au sein d’une école de conduite agréée. L’auto-école délivrera ainsi au candidat une attestation lui permettant de tenter à nouveau sa chance à l’épreuve pratique. Après le quatrième échec, il devra à nouveau suivre 6h00 de cours et ainsi de suite.

De même que pour l’examen théorique, il est impossible de se représenter le jour même à cette épreuve.

 

Afin d’éviter toutes ces complications qui peuvent peser à la fois sur le moral et sur le portefeuille, il est conseillé de mettre son apprentissage entre les mains d’une auto-école agréée et compétente. En effet, quoi de mieux que des professionnels pour vous amener rapidement vers la réussite de votre permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *